Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Family Tree » de Kenny Beats.
« DON’T OVER THINK SHIT » ou D.O.T.S, c’est un peu l’état d’esprit que l’on retrouve dans chacun des projets du très demandé producteur américain Kenny Beats. Mais plus qu’un mantra, c’est toute une équipe de créatifs qui se cache derrière D.O.T.S. Une sorte d’agence de développement au service des artistes en devenir.
Bien qu’il ait commencé sa carrière avec des placements pour des rappeurs en tant qu’interne chez Cinematic Music Group, Kenny Beats trouve un début de succès dans la musique électronique de festival à la fin de ses études.
En 2017, il revient vers le rap et vise juste. Il enchaîne les albums concept en compagnie d’artistes avec qui une connexion s’est préalablement établie (Vince Staples, Rico Nasty, 03 Greedo) et crée The Cave, une série de vidéos sur YouTube dans laquelle il reçoit quelques-uns des meilleurs rappeurs et rappeuses en activité dans son studio pour créer un morceau inédit.
Sorti début septembre, Louie est le premier album de Kenny Beats en solo. Conçu comme une beat tape classique, Louie est un projet qui rend hommage à son père, aujourd’hui atteint d’un cancer, et surtout à sa passion pour la création de mixtapes dans lesquelles il se faisait passer pour un DJ fictif de la station de radio 103.6 FM, nommé The Perch.
Ce genre d’album rend compliqué l’idée d’isoler un seul et unique morceau. On vous conseille donc idéalement de l’écouter dans son entièreté. Un morceau a pourtant retenu notre attention, « Family Tree », coproduit avec Mac DeMarco et sur lequel on reconnaît vaguement la voix du rappeur anglais slowthai.