Durant les prochaines semaines, en attendant leur réouverture, Nova donne la parole aux salles de spectacle et festivals amis de la radio.
Nous vous proposons un petit tour de France de ces structures qui font bouger activement la culture dans leurs régions. Ce sont nos partenaires et camarades que nous vous présentons aux six coins de l’hexagone. Qui sont-ils ? Que défendent-ils ? Quel est le dernier événement qui les a marqué et quels sont leurs espoirs pour 2021 ? Ils passent tou.t.es par notre petit questionnaire de rentrée.
Aujourd’hui, c’est au tour de l’Ouvre Boite de Beauvais de répondre à notre questionnaire. Lives, ciné-concerts, arts numériques, l’équipe de l’Ouvre Boite nous ouvre ses portes et vous offre des cadeaux.
– Racontez-nous l’histoire de la salle. Quelle est sa philosophie / son identité
L’ouvre boite existe sous cette appellation depuis 2003 situé à Beauvais dans l’Oise. Nous avons l’envie via nos programmations musicales de faire découvrir des artistes et des styles musicaux à notre public. Nous proposons en ce sens une cinquantaine de concerts à l’année. Nous accompagnerons des artistes amateurs et professionnels dans leur désir de travailler leur projet sur scène en création et en répétition. L’Ouvre boite fait partie du Centre Culturel : ASCA qui comprend le cinéma Agnès Varda et un pôle arts numériques, nous travaillons aussi à une transversalité se concrétisant par des cinés-concerts et des lives audiovisuels innovants, cette transversalité se retrouve aussi dans notre programmation Jeune Public.
– Quelle est votre couleur musicale / ligne artistique ?
L’Ouvre boite couvre un large panel de styles musicaux : pop rock, reggae, soul, rap, folk, metal, punk, ska rock steady … La ligne artistique est basé sur l’éclectisme musical mêlant découvertes et groupes identifiés localement, nationalement voir internationalement.
– Un des derniers événements / concerts programmés qui vous a tout particulièrement marqué.
Avant le second confinement en Octobre 2020, nous avons programmés des concerts marquants dans des styles totalement différents : Miët, artiste féminine en solo orientée post punk mais aussi le groupe rap Ausgang emmené par Casey et sa présence électrisante et enfin l’argentine La Yegros et sa nueva cumbia d’enfer !!!
– Quelles sont vos projets / concerts / festivals / envies / utopies pour 2021 ?
Déjà, ce serait de reprendre les concerts et les événements transversaux en 2021 avec par exemple un rendez-vous numérique intitulé : Rêveries sur fin Mai mais initialement prévu en Janvier 21, ce sera la seconde édition … et puis faire plein de concerts, histoire de revoir le public curieux, heureux et de partager des moments d’émotion déstabilisants mais tellement gratifiant que cela ne s’explique pas…
En attendant le retour des concerts et en direct à l’Ouvre Boite, l’équipe de la salle de Beauvais vous offre places de concerts à l’Ouvre-Boîte ainsi que des places de cinéma pour le Cinéma Agnès Varda valables sur un évènement au choix sur 2021 ou 2022 ! Toute l’actualité de l’ASCA est disponible sur le webzine https://www.enattendantlete.fr/
Pour jouer c’est —> ICI