Après ses voyages sonores en Inde et en Martinique, le pianiste-vidéaste propose un nouveau concept-album inspiré du roman « Le jeu des perles de verres » de l’écrivain Hermann Hesse
A l’occasion de son émission spéciale ce mardi soir sur Nova pour sa venue aux Inrocks Festival, Mathieu Girod partage sa rencontre avec Chassol qui jouait en exclusivité Ludi au Montreux Jazz Festival le 30 juin dernier. Posé dans sa loge juste après son concert, le compositeur raconte sa jeunesse, ses voyages, et présente son nouvel album en avant-première dans #MidiDansLaGueuleDuMonde.
Globe-trotteur, pianiste, arrangeur, chef d’orchestre ou encore vidéaste, Christophe Chassol a plus d’une corde à son arc et une carrière déjà bien remplie. Après avoir œuvré aux côtés de Phoenix et de Sébastien Tellier, le prodige a marqué la musique avec ses propres recueils : des objets filmiques et musicaux en forme de bande-son originale qu’il nomme « Ultrascore« . Le concept: produire une musique à partir d’une image, harmoniser le réel, la vie, le monde qu’il rencontre. La Nouvelle Orléans, l’Inde, et la Martinique, sont passés dans les caméras, et notes de pianos de Chassol. Cette fois-ci, le prodige s’apprête à sortir Ludi, un nouvel album inspiré du roman « le Jeu des perles de verre » de Hermann Hesse pour embarquer l’auditeur à travers des cours de recréations, des salles d’arcades à Tokyo ou des terrains de basketball.