On vous offre des places pour aller voir le premier film d’Antoinette Boulat : « Ma nuit ».
Incapable de fêter l’anniversaire de sa sœur brutalement décédée, Marion part à l’aventure le temps d’une nuit dans les rues de Paris. De fêtes en errance, elle rencontre Tom, jeune homme qui semble vivre avec plus d’insouciance qu’elle…
Même notre président l’a reconnu « c’est dur d’avoir 20 ans en 2020 ». Ma nuit prend acte et acquiesce avec les déambulations d’une même pas encore vingtenaire mis déjà endeuillée, entre autre de son innocence quand sa génération s’est successivement pris dans la tronche attentats, réchauffement climatique, pandémie Covid (et maintenant retour de la guerre en Europe). Un long métrage lucide sur la température mentale et le morale, de la difficulté de pouvoir se confier quand il faut simuler une joie de vivre à la claustrophobie de son format d’image carrée.
Pour autant ce premier film d’Antoinette Boulat, sans promettre que les choses iront mieux, ni nier l’impact des tensions du quotidien urbain, vise à une élévation, à aller de l’ombre vers la lumière via la gestation d’une relation plus fraternelle qu’amoureuse, Ma nuit, laissant entrevoir que l’avenir finira par s’éclairer.
En salles depuis le 9 mars.
On vous offre des places : rendez-vous ci dessous et jouez avec le mot de passe que vous trouverez sur notre page Facebook Nova Aime.