Un album enregistré en 2014 refait surface. Merci pour ce cadeau Mac Miller. Merci Balloonerism.
Six ans après son décès tragique d’une overdose, un album enregistré en 2014 par Mac Miller refait surface. Longtemps partiellement disponible sur YouTube ou Soundcloud, Ballonerism est un album “trop chelou pour l’époque”, mais parfait pour cette époque cheloue.
Le vrai nom de Mac Miller, c’est Malcolm James McCormick et il est né en 1992 à Pittsburgh. Dès son plus jeune âge, il kiffe la musique. À six ans, quand nous, on apprend à faire des coloriages sans dépasser, lui il apprend la guitare, la batterie, et il écrit ses premières chansons.
À 14 ans, alors qu’on réussit enfin nos premiers coloriages, lui se découvre sa vraie passion : le rap. Easy Mac passe ses journées à écrire et composer et sort sa première mixtape, But My Mackin’ Ain’t Easy. La même année, il rencontre Wiz Khalifa, autre natif de Pittsburgh. Et c’est avec le projet commun « The High Life » qu’il adopte le nom de scène qui l’accompagnera jusqu’à sa mort : Mac Miller.
Un an après, le grand public le découvre vraiment, équipé de son sac à dos, de sa casquette vissé de travers et de sa mixtape légendaire : « K.I.D.S.”
Sa carrière décolle, mais son rapide succès n’est pas sans revers. À cette époque, il découvre la lean, une boisson très addictive à base de codéine, et l’attention médiatique le pousse dans une sévère dépression.
Mais Mac Miller continue de produire, il sort un projet en 2013, part en tournée, et il tombe même amoureux. C’est d’ailleurs sa love story avec Ariana Grande qui lui inspire « The Divine Feminine ».
Le 7 septembre 2018… Ses démons le rattrapent. Mac Miller est retrouvé mort chez lui d’une overdose. Le rapport d’autopsie révèle une overdose accidentelle de cocaïne, d’alcool et de fentanyl. Un mauvais cocktail qui soulève une vague d’émotion dans tout le monde de la musique.
Six ans sont passés, et vendredi sort un album qui dormait depuis 2014 sur un disque dur de Mac Miller. Un deuxième album posthume qui verra le jour exactement cinq ans après la sortie de son dernier projet, “Circles”.