Au micro de Bintou Simporé et Hugues Marly, retrouvez la journaliste et chanteuse auteure-compositrice-interprète. Kareen Guiock Thuram, qui vient de sortir “Nina”, album-hommage à Nina Simone ! C’est l’occasion de tisser des liens entre l’artiste phare de cette émission Faith Ringgold et Nina Simone…
Kareen Guiock Thuram, née le 2 octobre 1977, est une journaliste, présentatrice, chroniqueuse et rédactrice en chef française, travaillant à la radio et à la télévision.
Elle est passée par Autoroute FM, RFI, Turbo (où elle était la seule femme de la rédaction),
Et à présenter ces dix dernières années le 12.45 d’M6
Elle met une pause à sa carrière TV pour se consacrer pleinement à sa carrière musicale.
« Nina Simone est la chanteuse de jazz qui m’émeut le plus. Dans sa voix, dans sa musique, j’entends cette conscience aiguë de sa valeur et de ce qu’elle mérite. Je ressens la dignité qui était la sienne dans un monde qui n’était pas taillé pour elle. Pire, qui lui était hostile. Sa modernité, ses engagements ont nourri son talent. Et c’est bien pour cela que lui rendre hommage est un honneur immense » K-G. Thuram
Retrouvez la en concert le 10 juillet à Porquerolles dans le cadre du Festival de Jazz à Porquerolles invitée par Jacky Terrasson.
À partir de septembre elle sera sur plusieurs scènes à retrouver ici.
Néo Géo, une émission de Bintou Simporé présentée avec Hugues Marly, réalisée par Tristan Guérin avec Nabil Chafa. À la rédaction et aux réseaux sociaux, Paul Brumberg, Louise Morin, Charles Nagy, Bastien Stisi et Sophie Marchand. À la préparation et à la coordination, Christine Ahouandjinou, Charlotte Elles, Cécile Revenu, Esteli Hernandez-Ortiz, et Christian Nzonta.