Bintou Simporé s’entretient avec le critique Alex Masson, puis la réalisatrice Ariel de Bigault et la directrice de cet évènement Katia Adler afin que vous ne manquiez rien de la programmation du festival !
La 25ème édition du Festival du film brésilien à Paris, organisé par Jangada, se déroule du 4 au 11 avril. De nombreux de films musicaux dans la programmation de cette année, mais c’est aussi l’occasion de découvrir en avant-première des films contemporains.
Le critique cinéma de Nova, Alex Masson, est au micro de Bintou Simporé. Après un bref état des lieux de la situation du cinéma au Brésil, il nous présente le film provoquant Regla 34 et “le portrait intimiste et complexe d’une nageuse de haut niveau” Tinnitus, entre autres recommandations…
Afin de ne rien manquer de la programmation de cet événement, Bintou Simporé s’est aussi entretenue avec la réalisatrice Ariel de Bigault et la directrice du festival Katia Adler.
Cette dernière revient sur la genèse de cet événement avant de commenter la programmation de cette année. Il y a de nombreux films documentaires sur la musique à l’affiche. Pour l’ouverture du festival le 4 avril, le film de Roberto de Oliveira et Jom Tob Azulay, Elis et Tom, évidemment toi, sera projeté en présence du journaliste et écrivain majeur pour la musique Nelson Motta. Autres figures majeures de la musique mises à l’honneur pour cette édition : Tim Maia, Beth Carvalho, Miúcha… Des films plus politiques sont aussi au programme, comme La Démocratie en noir et blanc, de Pedro Asbeg, avec la présence du grand footballeur et homme de gauche Raí pour la projection le 6 avril.