À l’occasion de la sortie de son quatrième album « Vivant », ce vendredi 13 septembre, Malik Djoudi était au Nova Club pour nous parler des morceaux et artistes qui ont fait sa jeunesse et pour nous interpreter « Vivant » et « Viens on prend le temps » en live.
« J’aime bien tomber très bas pour ensuite remonter la pente. »
Après, Un (2017), Temperament (2019), qui lui a valu d’être nommé « Album révélation de l’année » aux Victoires de la Musique 2020, et Troie (2021), Malik Djoudi revient avec un nouvel album Vivant, disponible aujourd’hui sur les plateformes.
Pour ce quatrième album, Malik revient dans le Nova Club qu’il connaît bien : « Un des premiers qui a passé ma musique ! » À l’occasion, il nous parle des morceaux et des artistes musicaux qui ont marqué sa jeunesse, aujourd’hui encore, ses principales influences. De Michael Jackson et son « Thriller » aussi fascinant que terrifiant, à l’amour et la violence de Sébastien Tellier, en passant par Gainsbourg et sa beauté extérieure, David Blot dresse un portrait de Malik tout en musique.
Impossible de laisser repartir Malik sans une session live ! C’est avec délicatesse que se termine l’émission, le temps d’un medley de « Vivant » et « Vient, on prend le temps », au piano.