Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Good Love » de Mamas Gun.
Le monde de la musique nous réserve parfois quelques surprises. Mamas Gun par exemple. Un groupe de cinq londonien qui tapent dans la soul classique américaine et dont le premier album sorti en 2009 a connu un immense succès… au Japon. Surprenant certes, mais pas impossible quand on connaît les goûts musicaux éclectiques japonais.
Avec Mamas Gun, tout est une question de référence, par amour pour le genre. Mais c’est assumé à fond, en témoigne le nom du groupe directement inspiré du classique d’Erykah Badu. En janvier dernier, ils annonçaient un nouvel album accompagné de deux singles, Cure The Jones, prévu pour le 1er avril.
Aujourd’hui, c’est Good Love qui nous intéresse, le troisième extrait. Une balade amoureuse, ancrée dans la lignée musicale des Marvin Gaye et Bill Wither entre autres. C’est traditionnel, mais ça glisse dans nos oreilles. La soul, ça réchauffe toujours le cœur et l’âme. Le groupe montre qu’ils maîtrisent parfaitement leur musique, promettant pour ce nouvel opus leur œuvre la plus complète et puissante.