Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Contaminado » de La Femme.
La Femme, le groupe pop, new-wave, psyché, yéyé, punk (tout ce que vous voulez !) mené depuis une dizaine d’années par Sacha Got et Marlon Magnée (et accompagnés de beaucoup d’autres, dont la chanteuse Clémence Quelennec) sort aujourd’hui son quatrième album Teatro Lucido. Après Psycho Tropical Berlin, Mystère et Paradigmes, La Femme invite au voyage… en terres hispaniques. C’est-à-dire ?
Après trois albums et plusieurs EP globalement chantés en français, le groupe s’aventure dans un album exclusivement chanté… en espagnol. “Sacatela, sacatela, sacatela”, ont-ils chantés tout l’été sur Radio Nova (le morceau était en playlist, vous vous en rappelez !).
La suite, désormais. La Femme en espagnol. Cette direction avait déjà été empruntée sur le titre “Le Jardin” de leur album précédent, Paradigmes. Dans Teatro Lucido, le groupe s’inspire de musique reggaeton, du pasodoble, de rythmes brésiliens, ou andalous, de guitares classiques, de castagnettes, de trompettes et aussi de la movida des années 80, chantent l’amour, l’absurde, la danse, la peine, la joie, l’Espagne, le Mexique, le piment, ce qui pique et ce qui rassure. La Femme fait du La Femme. Maravilloso !
“Contaminado” est le cinquième titre de l’album. C’est celui que nous avons décidé de vous jouer aujourd’hui sur Radio Nova, avant la carte blanche que nous accordons ce mardi 8 novembre dans nos studios. Ce sera dès 21h en direct sur Nova et sur notre chaîne YouTube. Rencard est pris, à mardi.