Bachar Mar-Khalifé met en scène son père, Marcel Khalifé, le célèbre compositeur, oudiste et chanteur, dans un spectacle musical en hommage à son ami le grand poète palestinien Mahmoud Darwich.
C’est en chantant la poésie de Mahmoud Darwich dès le début de sa carrière que Marcel Khalife accède à une renommée internationale, bien au-delà du monde arabe. Aujourd’hui, il partage la scène avec son fils Bachar Mar-Khalifé, dont le regard sur l’amitié entre les deux artistes est le fil rouge de cet hommage.
Virtuose du oud, qu’il a étudié puis enseigné au conservatoire de Beyrouth, Marcel Khalifé est l’invité des plus grandes scènes et orchestres et a été nommé Artiste de l’Unesco pour la paix en 2005. Avec l’ensemble Al Mayadeen, qu’il a fondé au Liban, il marie musique arabe et instruments occidentaux, compositions instrumentales et poésie chantée.
Son nom reste étroitement lié à celui de Mahmoud Darwich, disparu en 2008, dont les poèmes demeurent les œuvres les plus connues de son répertoire.
Avec son style mêlant les traditions orientales au jazz et a l’électro, Bachar Mar-Khalifé invite son père à revisiter cette collaboration unique entre un poète et un musicien, le 24 février à l’Auditorium de Lyon.
Pour ne pas manquer ce concert, Nova vous fait gagner 5×2 places. Pour participer, tout ce que tu as à faire c’est te rendre sur la page Facebook Nova Lyon, commenter le post et croiser les doigts !