C’était comment ? Bien.
Ce week-end, Radio Nova vous parlait en vivant depuis le festival Marsatac, à Marseille (bébé). Une institution depuis 1999.
Cette édition investissait le parc Borély, un espace vert de 18 hectares bien connu des marseillais.
Notre émission démarre avec une foule en délire pour le rappeur Zamdane, qui jouait ce soir là à domicile, mais on a aussi vu Damso, Laylow, Oboy, M.I.A, La Fève, Laurent Garnier, Central Cee, The Blessed Madonna…
On a discuté avec Joanna, Babysolo33, Mara, Dub Striker, Marina Trench, Calling Marian, Vazy Julie, Marc Brielles, coordinateur de l’application SAFER, qui lutte contre le harcèlement et veille à la sécurité des festivaliers, et Mathieu Fonsny, programmateur historique du festival et de bien d’autres…
Autre phénomène de cette 24ème édition, la scène de la Frappe, pensée tout spécialement pour la scène rap émergeante de la cité phocéenne. Pas vraiment de scène, rappeurs et festivaliers se mêlent dans un joyeux bordel. On en a discuté avec deux de ces futurs Kings du rap marseillais, Stony Stone et Achim, Margot Maccario, programmatrice du tremplin, et… Faf La Rage, s’il vous plaît, parrain du projet (et de plein d’autres trucs).
Enfin, pour vous donner la meilleure idée possible de Marsatac, on a visité avec la maîtresse de maison, Béatrice Desgrandes, fondatrice du festival. Une visite guidée du parc Borély et de cette 24ème édition de Marsatac. À l’année prochaine, on a déjà hâte.
C’est tout ? NON !
On avait une scène pour nous tout le dimanche, la scène de la Prairie, où Toots, Malo Williams, Minor Black, PPJ, Days In Orbit et Get A Room! se sont succédés. C’était incroyable de faire danser les marseillais. Vous étiez pas là ? Voici des photos :