Depuis quatre ans, Mathieu Boogaerts habite à Londres, une ville qu’il aime et qu’il chante dans un anglais d’expat très assumé. Ce samedi, il prenait les commandes de Radio Nova pour nous emmener dans son Londres à lui.
Depuis quatre ans, Mathieu Boogaerts – que nous appelons sans fausse pudeur un véritable ami de la maison Nova – habite à Londres, une ville qu’il ne comprend pas totalement, mais qu’il aime beaucoup et qui lui inspire des sentiments dont il a fait un album “En Anglais” qui est le 26 février chez Tôt ou Tard. L’album est – comme son nom l’indique – en anglais, mais un Anglais très personnel, très boogaertien, très refus de compromis avec un quelconque accent moins français que le sien.
C’est ainsi que Mathieu Boogaerts emmène les auditeurs de Radio Nova à la découverte de son Londres. Il part de son quartier, qu’il aime bien mais pas trop, et déambule jusqu’à Hyde Park en passant par les quartiers qui font sa vie Londonienne. Il nous présente son siège de bus préféré, l’arbre sous lequel il fait la sieste, une fête foraine un peu pourrie, le café qui a changé sa vie à Londres, cette ville mystérieuse qu’il n’arrive pas à saisir
Chacun de ces quartiers lui inspire des sentiments dont il a fait les chansons de cet album “En Anglais” qui accompagnera cette déambulation.
Mathieu Boogaerts aime la vérité, et il ne fera pas semblant d’être vraiment à Londres. En revanche, pour que l’auditeur sente les ambiances, il a proposé de faire tous les bruitages de cette émission à la bouche.
Alors, si vous voulez entendre Matthieu Boogaerts imiter un chien anglais, le bruit du métro ou un forain, n’hésitez plus !