Le trio inaugure la plateforme Plumm et interprète le morceau « Mademoiselle ».
L’un est en Bretagne, l’autre en Alsace, et l’autre encore à Sidi Bel Abbès. Comme vous tous, ils sont confinés chez eux, et n’en bougent que pour assurer l’essentiel. Les portes sont fermées mais les fenêtres grandes ouvertes, qu’il s’agisse de vraies fenêtres avec double-vitrage intégrées, ouvertes sur un balcon, une pelouse ou autre chose, ou d’une fenêtre d’ordinateur, celles via lesquelles on communique, en ces temps modernes, avec d’autres mondes toujours plus éloignés et plus proches les uns des autres. La distance en 2020, c’est très concret et en même temps, ça ne veut plus dire grand-chose.
Mehdi Haddab (au oud électrique) Rodolphe Burger (à la guitare et au chant) et Sofiane Saidi (au clavier et au chant), qui partagent une relation humaine et une relation musicale, ont ainsi pris, chacun dans leurs coins, leurs instruments et leurs humeurs, et les ont regroupés au sein d’une même piste, celle menant à ce morceau que l’on vous dévoile aujourd’hui, nommé comme ces jeunesses que l’on convoite, que l’on regrette et que l’on craint. Ce morceau, c’est « Mademoiselle ».
Cette vidéo, elle inaugure la plateforme Plumm, lancée par l’homme de presse Rachid Arhab, une web TV qui souhaite établir des liens culturels entre Français et Algériens, confinés en ce moment, en attendant de pouvoir parcourir à nouveau les rues d’Alger, et celles de Paris. Mademoiselle, bonjour.
« Mademoiselle » : le morceau sera joué en début d’heure, ce dimanche 12 avril du côté de Néo Géo, l’émission hebdomadaire de Bintou Simporé qui, elle aussi, continue de tisser les liens entre les cultures malgré les distances que le virus impose. 10h, midi : rendez-vous est pris.
Visuel © Plumm