Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Gorilla » de Little Simz.
Comme un cadeau déposé au pied du sapin un peu en avance, le nouvel album de la rappeuse anglaise Little Simz est arrivé à nos oreilles sans prévenir. Cet effet de surprise n’a pour autant pas pour intérêt de cacher une éventuelle tentative de balancer des faces B du dernier album au hasard. Little Simz ne pourrait jamais.
Composé de 10 titres, NO THANK YOU joue à domicile. Au casting, on retrouve deux habitués : son producteur attitré Inflo, également derrière le collectif musical Sault, et la chanteuse Cleo Sol. La production est toujours aussi léchée et précisément détaillée, encourageant fortement à la réécoute pour en assimiler tous les éléments. Quant aux performances de Little Simz, a-t-on encore besoin de préciser à quel point elle continue d’être une rappeuse brillante ? Ma réponse est oui. Je m’interdis de banaliser un talent aussi génial.
En choisissant le morceau Gorilla, Nova vous fait entrer par la grande porte pour vous illustrer ce nouvel album. Les territoires musicaux sont pourtant bien connus. On pense aux premiers Tribe Called Quest en entendant les premières notes de basse et ces percussions.