Pas d’affaires de micros, de studios, de textes ou de concerts dans ce jeu vidéo. Tout se passe sur un chantier rempli d’outils de construction. Le chef de chantier ? C’est Stavo.
Stavo est un rappeur qui a fait ses armes au sein de l’équipe de 13 Block. Dans la mêlée de ses 4 emcees talentueux, on le reconnait grâce à sa voix grave et imposante, dotée d’un grain identifiable entre mille.
On le connaît aussi pour ses phases et ses rimes incisives devenues cultes chez les auditeurs de 13 Block, pour son obsession pour les casques de moto sur lesquels il est inscrit “46 Yamaha”, son style “toujours en Quechua”, sa rime qui décrit en quelques mots le quotidien de ceux qui repèrent la police arriver de loin, “scooter écouteurs, belek guetteur” et bien sûr la phrase que ses fans comme lui répètent à outrance, “merci Stavo pour les travaux !”.
Ce gimmick, que le public crie à chacun de ses concerts, est carrément devenu la phrase que les aficionados du rap utilisent pour féliciter et remercier un artiste qui a sorti un bon album. En ce qui concerne Stavo, dont le premier album TVX est sorti le 11 novembre dernier, il a décidé pour la promo de ce projet de pousser cette phrase jusqu’au bout en concevant un jeu vidéo : “Les Travaux de Stavo”.
Le jeu est très simple : un gameplay de téléphone portable où le personnage principal, en l’occurrence Stavo (qui tire son nom du personnage Gustavo Fring de Breaking Bad), avance tout seul de la gauche vers la droite. On peut le faire sauter ou accélérer pour briser les obstacles qu’il rencontre et en chemin, il ramasse des pièces et des outils de construction (clés à molettes, tournevis, marteaux) qui font gagner des points au joueur.
Un bon moyen de faire la promo de ce premier album solo de 17 titres qui réunit entre autres 1pliké140, Zefor, Alpha Wann, Zed et Freeze Corleone. Un projet très attendu de Stavo accompagné d’une couverture sur laquelle il s’illustre adossé à une voiture de luxe avec un majordome sur un port surplombé par un lustre (référence aux pochettes des projets BLO et BLO II de 13Block).
Vous vous en doutez, qui dit jeu vidéo de promo dit goodies et albums à gagner. Vous pouvez à la fin de votre course soumettre votre score et tenter de remporter le nouveau disque de Stavo et un tee-shirt collector. Pour vous mettre dans l’ambiance du jeu, voici un extrait de son nouveau projet.