Mézigue, fer de lance masqué de l’électro française nouvelle génération, sort son nouvel album, « Qui Existe ».
Une cagoule noire qui recouvre son visage, des grosses lunettes rondes et un bob : ce n’est pas le rappeur Kekra, mais son cousin de la French Touch : Mézigue. Le voilà de retour avec un troisième opus : Qui existe. Un titre efficace, qui rappelle ses deux précédents projets, Votez Mézigue en 2017 et Le Meilleur titre pour un album en 2019.
Celui qui incarne cette nouvelle génération de DJ héritiers de la French Touch livre une nouvelle version de sa house déjantée. Percussion à la TR-909 (une boîte à rythme classique, qu’ont utilisé les Daft Punk ou Étienne de Crécy), ligne de basse style acid TB-303, samples divers et variés s’allient pour nous faire hocher la tête et bouger les pieds. Et surtout, la pièce maîtresse du style Mézigue : une attitude complètement barrée. Exemple avec le clip ci-dessous.
Mézigue est aussi indissociable de D.KO Records, un collectif fondé avec trois amis du lycée. Lancé en 2011, les trois zigotos, convaincus d’un renouveau de la scène électronique française, multiplient alors les DJ sets pour le prouver. En 2013, ils produisent une compilation d’artistes émergents sur vinyle, qui les fait découvrir au grand public. Le label fêtait d’ailleurs ses dix ans l’an dernier, l’occasion pour Mézigue de faire un shout out à ses gars sûrs (parmi lesquels David Blot).
Sortez vos agendas : l’énergumène cagoulé sera en tournée dans toute la France en mars, avec notamment une release party à La Gaité Lyrique le 23 mars. Et bien sûr, il sera sur nos ondes le 8 février pour le Nova Club de David Blot. Un petit avant-goût de son énergie derrière les platines avec cette Boiler Room ci-dessous.