Qui a dit que festivités et politiques migratoires n’allaient pas ensemble? Certainement pas nous. Et certainement pas le festival Migrant’scène.
Une initiative gigantesque : ses membres mettent les thématiques migratoires sur le devant d’une scène artistique nationale et riche. Du 17 novembre au 9 décembre, seront organisés des prestations autour d’une belle idée communautaire “d’ici et d’ailleurs, ensemble”.
Unité et collectivité comme ligne directrice, l’urgence est à la nécessité d’échanger sur le sujet. Un programme éclectique, le Migrant’scène organise une variété de “manifestations culturelles” : cinéma, théâtre, expositions ou concerts pour les plus parnassiens, repas convivial pour les plus voraces et conférences pour les plus sérieux seront organisés partout en France.
En IDF et à Paris on retrouve notamment le spectacle de Somos le 23 novembre au Théâtre Louis Aragon (à Tremblay-en-France), la bouleversante pièce “Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été » le 27 novembre à Paris, ou encore le spectacle Sombre Rivière le 2 décembre au fameux Théâtre du rond point (à Paris).
Toutes les infos en IDF sont par là, et toutes les infos partout ailleurs se cachent ici.
On vous offre des places pour quelques évènements dans la région parisienne. Jouez avec nous en vous rendant sur le facebook Nova Aime !
Migrant’scène | France || Partout en France du 17 novembre au 9 décembre || Ici la page