Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Stop Worry! » de Mike & Sister Nancy.
New Yorkais d’origine, le rappeur MIKE ne s’embarrasse pas avec le calendrier habituel des sorties, mais avance plutôt à son rythme. Pourtant, il semble respecter au pied de la lettre une tradition bien particulière : celle de sortir ses albums soit au solstice d’été (21 juin), soit au solstice hivernal (21 décembre). Cette année, avec une nouvelle mixtape intitulée Beware of the Monkey, il a penché pour la seconde date.
Depuis le décès de sa mère en 2019, MIKE a navigué en eaux troubles, à travers un brouillard d’émotion qui s’est traduit dans sa musique, et que seul un tel événement peut provoquer. Sorti l’année dernière, son album Disco semblait montrer un homme au bout du tunnel, cicatrisant de ses traumas, apprenant enfin à vivre avec cette absence.
Son nouveau single, il le dédie justement à elle, sa mère, le jour de son anniversaire. Et de quelle manière ! Avec Stop Worry!, MIKE invite la légende du dancehall Sister Nancy à partager le micro. Une connexion surprenante sur le papier, mais qui ne manque pas d’être une magnifique raison de se lever le matin, gros sourire au lèvre, positivité boosté au max, le cœur léger.