L’ascension de Miki ne s’arrête plus avec la sortie vendredi 7 mars de son nouvel EP très attendu « Graou » qui paraît via Structure !
Mardi, avec Miki, on écoutait de nouveau Mac Miller en se plongeant dans l’univers enfumé d’un skate-park luxembourgeois, puis on partait en apéro à Dour sur du Dvs1, et enfin en after au son de la compositrice japonaise Anri.
Miki à 26 ans. Ella a grandi au Luxembourg dans une famille franco-coréenne. Fan du cinéma de Wes Anderson, elle entame des études de cinéma en Angleterre pour fuir le spleen luxembourgeois. Elle y découvre les scènes électroniques avant de commencer à composer la bande son de ses films et de publier ses premiers morceaux. Miki se distingue dans le paysage musical avec une pop alternative, des textes malins et sincères aux références toujours pointues, sur des productions électroniques léchées. Son EP 4x sorti en 2023, lui permet de se faire remarquer avant qu’elle explose grâce à son titre « Échec et maths » sorti en 2024.
Miki fait Graou comme elle grince des dents, mais pas d’onomatopée prévu dans ce Nova Club du 04 mars, seulement de la bonne musique truffée d’anecdotes loufoques. Miki nous raconte l’humour plein d’authenticité et les messages cachés derrière ses chansons… Bref si vous voulez tout comprendre sur Graou vous pouvez réécouter l’émission en podcast, disponible ici et sur (presque) toutes les plateformes.