Le griot burkinabé Sako Wana en concert + un DJ set de James Stewart pour cette journée dédiée à la culture africaine à La Commune, en partenariat avec le restaurant « La Saint-Louisienne« . On vous parle de culture dans son exhaustivité, visuelle, auditive, gustative, sensuelle…
Mais La Commune c’est quoi ? Depuis 2018, le projet s’articule autour d’une volonté de rassembler et transmettre. Le lieu brise les codes pour faciliter la création de liens et d’idées. En s’y rendant, on sait d’emblée qu’on y passera un moment agréable, avec un sentiment d’entrer dans un village où l’on nous offre un choix multiple d’activités. La Commune c’est 7 comptoirs de restauration et pas moins de 30 concepts culinaires incubés dans cette ancienne menuiserie familiale située en plein cœur du quartier de Gerland.
Ce samedi, vous serez plongées dans la magie de cet espace de 1500m² puisque se produiront James Stewart ainsi que Sako Wana, le tout accompagné de nourriture “Afropéenne” avec La Saint-Louisienne et d’une expo d’art par Joe Okitawonya de la galerie Maron’ Ages.
Nous aurons donc deux musiciens. Dans l’ordre, James Stewart, passionné de musiques de l’Atlantique noir. Il multiplie les activités, tantôt DJ, tantôt programmateur, il est avant tout un excellent joueur de congas (instrument de percussion cubain). Son EP “Atlantic River Drive” est sorti sur le célèbre label Mawimbi en 2020. Il proposera un set teinté de notes africaines, caribéennes et américaines entre les 60’s et la période actuelle.
Ensuite ce sera au tour de Sako Wana, griot des temps modernes et multi-instrumentiste. Maître de l’afro blues mandingue, il est doté d’une grande curiosité qui l’a toujours poussé à mélanger les genres et se réinventer. Sa voix percutante lui permet également de s’adapter à de nombreux genres musicaux.
Pour rappel, l’événement est gratuit. On vous invite, ce samedi 2 avril, à venir vous perdre dans ce lieu si singulier qu’est La Commune !
Pour vous inscrire, c’est par ICI.