Et tout le monde connait un pote qui est d’ores et déjà champion.
Vous avez forcément vécu des parties de Monopoly qui partent en vrille, des billets déchirés parce que les doigts du propriétaires ne veulent pas les lâcher, ou bien encore une montée dans les tours parce qu’on est persuadé qu’untel vient de se mettre une maison en plus sur la propriété de gauche et pas celle de droite alors que vous venez tout juste de tomber dessus. « Dis-Donc, t’as pas rejoué ton double en vitesse parce que tu viens d’arriver sur ma Rue la Paix là ? ».
Bref vous savez que le Monopoly rime souvent avec la triche. Et bien Hasbro a décidé de prendre le taureau par les cornes, en effet, une étude a révélé à l’éditeur que « près de la moitié des joueurs tentaient de tricher pendant une partie de Monopoly »
Alors, le principe est identique, être le plus grand capitaliste possible, maximiser les profits en achetant des propriétés et réduire ses opposants à la misère, synonyme de défaite. La monde moderne dans un jeu de plateau.
D’ailleurs le Monopoly a été inventé par un chômeur ruiné juste après après la crise de 1929 et est un des jeux les plus célèbres du monde. Il est distribué dans 114 pays et s’est vendu à plus de 275 millions d’exemplaires dans le monde.
En ce qui concerne la version tricheurs : le jeu inclus 15 cartes qui sont les triches les plus communes pratiquées par les joueurs du type : Changer un hôtel de place, piocher dans la banque, ou bien encore sauter une case. Si personne ne vous crame le tricheur gagne de l’argent en plus. Si il se fait griller, il va se faire menotter dans la prison.
Reste à savoir si on peut tricher au Monopoly tricheur.