Une programmation exceptionnelle pour célébrer l’événement.
La Halle Tropisme, c’est un espace culturel que l’on connaît bien à Nova. Notre camionnette s’y est souvent arrêtée à l’occasion de nos grandes tournées d’été, quitte à vivre des lendemains aphones, et on y a même invité Lewis Ofman, Selah Sue et The Bongo Hop, pour notre premier Bal de Nova en avril dernier. On se devait donc de vous parler du soufflage de bougies qui s’annonce pour ce lieu si particulier.
Au bout du fil, Vincent Cavaroc, directeur du lieu, nous confie que “Pour les quatre ans de Tropismes, [Ils] avaient envie de faire un clin d’œil à plein de collectifs qui [les] accompagnent depuis le début.”. Étendue sur 3 jours, du vendredi 3 au dimanche 5 février. Ce weekend de célébration est ainsi incarné par des organisations proches de la friche culturelle, chacune chargée d’animer une soirée. Agrémenté d’ateliers et d’expositions destinés aux petits et aux grands. Sans oublier les gros gourmands et les fins gourmets avec au menu Paella géante, Cochon a la broche, ou encore la fameuse “Popote à Mémé” le dimanche.
Le vendredi 3, ce sont les (presque) voisins de la Cité Gély qui prendront possession du lieu, pour une nuit faite de rumba (dans son versant catalan), de flamenco, de danse, de mains qui claquent et de musiciens, à l’image des festivals d’été qu’ils organisent à la halle. Le lendemain, un bal swing qui rembobine jusqu’aux années folles avec le grand orchestre Marla & the Cool Chicken , et en point d’orgue, une soirée sous le signe de la techno, avec une figure majeure de la scène, Jennifer Cardini.
Ce dimanche 5 février, c’est 3 générations de la dance musique française qui sont représentées, Jennifer Cardini côté pionnières, la boss du label Mama Told Ya, Anetha pour les confirmées, depuis longtemps abonnées aux line-ups de France, mais aussi Dylan Dylan, projet local émergent, déjà soutenu par la Halle Tropisme via la webradio qui y émet, Piñata Radio.
Juste ici le lien vers le morceau : Nightcaller de la Dj Dylan Dylan
https://plaisancerecords.bandcamp.com/track/nightcaller
Vous l’avez compris, côté DJ comme côté public, toutes les générations seront représentées et les bienvenues du 3 au 5 février à la Halle Tropisme.
Chez Nova, on est impatient d’y poser à nouveaux un soundsystem… Été 2023 ?
Joyeux 4 ans à La Halle Tropisme et à 4 années de plus ! (au moins).