Nouvo Nova : « Let Me Show You Love » de Moodymann.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Let Me Show You Love » de Moodymann.
La chose s’est faite un peu discrètement, alors voilà, au cas où vous ne le sauriez pas : Moodymann vient de sortir un nouvel album.
Le légendaire producteur de Detroit, qui sévit depuis plus de vingt ans sur la musique électronique, reste plus frais que jamais avec Taken Away, son premier véritable album depuis Moodymann en 2014 (si l’on omet l’EP Sinner paru l’année dernière). On y retrouve tout ce brassage des musiques de la culture noire américaine qui fait la patte du musicien, mettant en évidence les liens de parenté entre soul, funk, house et techno. Avec comme toujours, pas mal de samples bien sentis (sublime boucle soul sur « Let Me In »), et une production impeccablement deep : on retient le sensuel « Let Me Show You Love », de la house chaleureuse et moite. À noter que, sauf si vous vivez à Detroit où quelques éditions vinyle circulent sous le manteau, l’album entier n’est, pour l’instant, disponible que sur Bandcamp.
Visuel © Facebook de Moodymann