Toutes les deux semaines, les équipes de Nova Lyon mettent en lumière un clip issu de la scène locale. Aujourd’hui : « Je veux planer » du duo Motel Club.
Le binôme lyonnais avait, jusqu’ici, dévoilé trois singles laissant entrevoir son univers french-pop vintage et cosmique. “La Plage” en début d’été dernier, “Danica” et enfin “Poser des mots” sur lequel on retrouvait la douce voix de Cindy Pooch. Le groupe était venu nous présenter ce dernier extrait il y a quelques semaines. Motel Club revient avec “Je veux planer”, un nouveau titre funky accompagné d’un clip animé, déjanté et dansant signé par Peter The Moon & Ugo Vittu.
Le groupe se compose de deux musiciens fous, Alex Lefko et Paul Charnay. Le premier étant batteur de plusieurs formations dont le trio de David Walters, et le second que l’on retrouve aux claviers derrière João Selva. Les musiciens partagent un lien depuis plusieurs années puisqu’ils officient tous les deux dans le groupe de musique afro-colombienne Pambele. La pandémie leur a insufflé l’idée de corroborer ce lien, ils ont donc décidé de se réunir dans une maison afin de faire de la musique, que de la musique…
L’alchimie, aussi bien humaine que musicale, opère rapidement et Motel Club voit le jour. Chants oniriques, textes en français, synthé kitch et catchy, un beau mélange dans lequel le duo se complète à merveille.
Le décor étant planté, on peut maintenant vous parler de leur vidéo au visuel créatif. Une bien belle manière de montrer qu’un gros budget est loin d’être primordial pour un clip, même en 2022. On retrouve l’univers rétro des 70’s, le dancefloor est tout simplement un tourne-disque, autour duquel chaloupent le duo et sa bande. Le beat feutré et le chœur de voix féminines font immédiatement monter la température. Le refrain envoûtant invite à lâcher prise pour rejoindre cette ballade pop psychédélique. Motel Club dévoile ses intentions de bouleverser les codes de la French touch qui aurait parfois besoin d’un léger rafraîchissement…
On salue, au passage, le beau clin d’œil aux vieux tubes de Disco Italienne.