On ne le présente plus, mais pour son passage à Lyon, Nova tenait quand même à partager encore une fois sa pop dansante et enivrante.
Un rien dépressif, blasé et autocentré, le groove nonchalant de Mr GISCARD alias Valéry, dévoile un mélange de sentiments profonds sous une satire irrésistible. Une sorte de mélancolie des relations avec un sourire en coin et une production good-vibe soleil qui se rit de nous.
Valéry de son prénom, était fût un temps luthier et ébéniste de formation, en voilà un contraste. Mais c’est la tendresse d’un lascar détaché et contradictoire qui nous a touché au fil des EP et albums. Découvert par Radio Nova avec son single Pho au clip sensuel et prenant, nous avons hâte de le voir s’emparer de la scène du Ninkasi Gerland.
Groove efficace aux lignes de basses épurées qui provoquent les pas effrénés, on bouge le bassin sur le solo de guitare et on marmonne les paroles crues et attachantes qui rendent tout plus simple. En décrivant une jeunesse désabusée et pleine d’ennuie dont il a fait l’expérience mais pas les frais, Giscard passe de cœur brisé à briseur de cœur sans trop savoir de quel côté il penche le plus. Mais il assume toujours cette indécision totale sous-couvert d’une vulgarisation de sentiments qu’il a du mal à exprimer et qui pourtant révèle les maux d’une relation. Entre individualisme et peur de l’engagement, faire des choix c’est difficile.
Overdose d’amour et lendemain de soirée, les paroles désarticulés sur une production léchée, c’est à la fois triste et léger, une contradiction qui nous laisse parfois encore perplexe dans nos émotions. Le cœur retourné par les idées qui s’enchaînent et ne tiennent pas en place, la solitude prend parfois le dessus, qu’il exprime à travers des images simples mais toujours pleine de sens divers.
Et en plus ! Nova vous offre des places ICI pour le concert de Mr GISCARD, le 26 octobre 2023 au Ninkasi Gerland. Tentez votre chance en jouant avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.