Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « Blowin Steam » (feat Barney Artist) de Mr Jukes.
Le fantastique Mr Jukes revient avec un nouveau titre en collaboration avec le rappeur Barney Artist.
Vers la fin des années 2000, le Royaume-Uni se laissait doucement envoûter par les mélopées folk-pop de Bombay Bicycle Club. Depuis le hiatus du groupe, son leader et chanteur Jack Steadman a troqué les guitares pour les manettes de producteur, se réinventant sous le nom de Mr Jukes. Sur son premier album solo God First, paru en 2017, le Londonien se dévouait tout entier au jazz, au hip-hop et à la funk, laissant le micro aux grands représentants de cette scène comme Charles Bradley, Lianne La Havas ou De La Soul.
Après quatre ans de silence, le voilà avec « Blowin Steam (Open Up Your Mind) », un nouveau titre imprégné de hip-hop organique. On y retrouve un autre Londonien, le rappeur Barney Artist, déjà remarqué pour quatre albums aux influences jazz. Dans la lignée d’un Loyle Carner, Barney Artist égrène son rap conscient sur les beats tranquillement groovy de Mr Jukes, une collaboration qui, selon ce dernier, « s’est faite entièrement en une session studio de quelques heures ». Comme quoi, quand le talent est là, le courant passe facilement.