Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Muita Pose, Pouca Yoga » de Lucas Santtana et Flavia Coelho.
« Muita Pose, Pouca Yoga », « Trop de mots, peu de Yoga ». Le nouveau single du chanteur brésilien Lucas Santtana et de Flavia Coelho portent un nom bien étonnant… et nous donne bien plus envie de danser que de se concentrer sur d’éventuelles poses de yoga !
À l’origine de ce titre, il y a une histoire qui mérite qu’on vous la raconte. Dans les rues de Salvador de Bahia, Lucas Santtana découvre des affiches sauvages. Certaines sur lesquelles il est possible de lire des phrases poétiques, parfois subversives, des expressions détournées. Ces labyrinthes grammaticaux sont à attribuer au projet Lambes Do Mal créé en 2016 par le réalisateur Daniel Lisboa.
Inspiré, il décide de rassembler ces phrases pour en faire une chanson à-peu-près cohérente, au ton plus farceur que politique. À leur tour, Lucas Santtana et Flavia Coelho arpentent les rues de Paris, dans un clip filmé à la volée, pour coller ces fameuses “affiches du mal” re-visitées. Un morceau qui se retrouve aujourd’hui, vous l’avez compris, sur Radio Nova.