« Oh baby I feel like the music sounds better with you ».
En 1998, l’été du sacre de l’Équipe de France, championne du monde de football pour la première fois, on entendait le morceau absolument partout. Dans les campings, dans les boîtes branchées, dans les supermarchés. Titre pop et discoïde bizarre, avec ce moment d’attente en plein milieu du titre qui suggérait la grande explosion house à venir, « Music Sounds Better With You » est l’œuvre de trois figures majeures de ce que l’on a appelé la French Touch, et qui ont chacune connu des trajectoires bien différentes.
Benjamin Diamond d’abord, la voix du morceau qui dit « Oh baby I feel like the music sounds better with you » et qui a sorti trois albums entre 2000 et 2008. Alan Braxe ensuite, DJ et producteur qui mixe toujours excellemment bien (pour preuve, son set au Nova[Mix]Club il y a quelques mois). Et Thomas Bangalter bien sûr, moitié de Daft Punk (quatre albums dont le dernier, Random Access Memories, sorti en 2013, mais vous savez tout ça) devenu, depuis, l’un des producteurs les plus célèbres et les plus énigmatiques (c’est un paradoxe) du monde. Le clip, lui, était signé Michel Gondry.
Vingt ans plus tard (vingt-et-un pour être précis), et alors que le morceau n’a jamais totalement disparu des mémoires, « Music Sounds Better With You » sort pour la première fois en digital, et également en édition vinyle collector. « Nouvelle gravure, nouveau pressage, nouvelle pochette et Face B gravée en hommage à la pochette originale roulée », nous précise-t-on. Alan Braxe nous le confirmait, un album de Stardust, c’est bel et bien une « légende urbaine ». Alors, c’est une belle occasion de se replonger dans ces années où l’on pouvait se permettre d’écrire des morceaux qui disaient « Oh bébé, j’ai l’impression que la musique sonne mieux avec toi ».
Pour dépenser un peu d’argent, c’est ici.
Visuel © Michel Gondry