Quelle est la teneur de ce que cachent ces masques trop colorés et rigolards pour nous paraître inquiétants ? La recette de Musiques Volantes tient en quelques points qu’il convient de détailler par ici : un esprit tant ésotérique qu’onirique dans un cadre tant christique qu’impie, taillé dans une plaque de marbre musicale impeccable. Au programme de cette 22ème édition :
Les pérégrinations électroniques de James Holden qui associé à The Animal Spirits oscille entre l’ardeur rocailleuse, la folie jazzeuse et l’embrigadement dans un manège joyeusement détraqué :
En parlant de manège, ça risque de bouger dans le parc attractif de Rone qui vient d’ouvrir ses portes nerveuses et arpégées. Grosses sensations pour cette opus Mirapolis qui est sous son apparence bordelique un refuge pour toutes les émotions. Ne manquez pas Lou en collaboration avec John Stanier, batteur de Battles.
L-l-la s-s-suit-te j-je v-v-vous l-la d-d-donne-e en m-m-mimille : La Terre Tremble !!! Pas de mention inutile à rayer dans ce qu’ils déclament pratiquer : » progressif, expérimental, labyrinthique, post-punk, folk-rock, électronique, industriel, krautrock, math-rock, new wave… » c’est du sur-mesure pour la chapelle des Trinitaires ça.
Beaucoup d’invités encore pour ces deux semaines d’agitations nocturnes : Kokoko!, un live de Rubin Steiner, Spoek Mathambo, La Mverte, Essaie Pas ainsi qu’encore plein d’autres. C’est éclectique, osé et enthousiasmant par delà les contrées lorraines.
Musiques Volantes #22 c’est du 10 novembre au 23 novembre 2017, vous retrouverez toutes les infos sur leur site internet ainsi que sur la page de l’évènement.
On vous offre des places ! Jouez juste-ici :