Bulles d’Afrique est de retour pour enjailler le Campus Palois… Et, comme le savent tous ceux qui attaquent leur troisième première année, c’est une bonne nouvelle en soi car, comme le dit si bien le vieux proverbe breton : » l’Afrique, ça te kicke ! »…
Et tout particulièrement cette soirée du jeudi pour laquelle a été conviée la star kényane Muthoni Drummer Queen.
Oui, j’ai dit « Star » car elle le vaut bien…
D’abord, elle a la tète bien faite et quelques bon gros diplômes sous le bras. Et, comme toute femme qui en a dans le ciboulot, elle est évidemment éminemment féministe. Elle se bouge, chante les femmes de son pays et quand ça ne va pas assez vite, n’hésite pas à créer, sur place, un festival ou deux pour promouvoir la scène locale alterno, soutenir la cause LGBT en participant à la B.O. du film « Rafiki » et, accessoirement filer un bon gros coup de jeune au « Message » de Grand Master Flash, quand elle ne fout pas le feu aux scènes du Montreux Jazz Festival ou des Transmusicales…
Et, si elle a une voix de Soul Diva, c’est en mode électro rap qu’elle déboite, assistée de ses deux fidèles (et très allumés bien que suisses) beatmakers Gr ! et Hook, d’un mystérieux batteur fou et de quelques choristes pour des shows qui rayent la rétine tout en provoquant de délicieuses turgescences de l’oreille…
Nova vous offre des places! Jouez juste en-dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime
Muthoni Drummer Queen, jeudi 5 décembre, 21h, La Centrifugeuse, Pau.