Proposé par l’équipe du festival Hallucinations Collectives, Mutoscope accueille les courts-métrages les plus audacieux, les plus étranges, les plus marquants, les plus dérangeants, les plus surprenants, les plus innovants… Que ce soit dans leur forme, leur histoire, leur atmosphère, leur message ; quel que soit leur genre ; live ou animation.
Dans la lignée de son grand frère Hallucinations Collectives, Mutoscope met en lumière des courts qui remuent le public d’une façon ou d’une autre, et stimulent son intellect, ses sens et sa curiosité. En un mot, des courts qui ne vous laisseront pas de marbre ! Et ce n’est pas tout, vous l’aurez peut-être deviné : on vous offre des places pour cet événement du 12 au 14 novembre ! Pour tenter votre chance, c’est juste ici avec le mot de passe à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.
Au menu de ces trois jours dédiés au format court :
– 4 séances de compétition (pour un prix du public et un prix du jury) regroupant 26 films et 15 nationalités, et 2 séances spéciales.
– Parmi les séances de compétition, une séance « Nue.es et Agité.es » un peu spéciale et réservée à un public averti !
Cette séance du samedi soir est en effet interdite aux moins de 18 ans car proposant un cocktail de nudité frontale, de sexe explicite, de provoc, de trash… et surtout beaucoup de fun !
Globalement de quoi vous griller quelques neurones, dans la joie et la bonne humeur… La fièvre du samedi soir, quoi !
– 1ère séance spéciale : un « best of Hallus » proposant une sélection du meilleur de 15 ans de courts-métrages à Hallucinations Collectives. Une sorte de passage de relai entre les deux festivals !
– 2ème séance spéciale (en clôture du festival) : une invitation au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, principal événement mondial consacré au cinéma d’animation. Sébastien Sperer, un de ses programmateurs, notamment en charge du programme « Annecy WTF« , sera présent pour introduire les films qu’il a sélectionnés.