Ils ne sont pas en duo mais ils partagent pourtant le plateau avec leurs univers qui se répondent.
Entre jeunesse désabusée et conscience fataliste, on rentre en transe et on oublie tout. Après le report de leurs concert prévue au départ en décembre, Nemo et Simia seront les deux personnalités à l’affiche le 12 mars de la péniche La Marquise.
En décrivant avec les tripes sa génération au bord de l’explosion, Nemo chante en français la nonchalance nécessaire que l’on s’impose pour survivre dans un monde en déclin. C’est un brin défaitiste mais se veut surtout réaliste sous ses teintes d’hyper-pop simple et mélancolique, les boîtes à rythmes saveur techno rave et les voix superposées qui pulse une autre dimension. C’est avec ce premier EP prometteur, « NEVERSTOPTHERAVE« , qu’il distille ses six titres bouillonnant à travers la France.
Cet univers animé aussi par la rage de l’existence et la tristesse qui la provoque, s’associe et se mélange avec le flow de Simia qui électrise avec hargne le rock, la pop et le rap. Accompagné de musiciens, son énergie viscérale ne s’essouffle jamais sur scène. Mais pourquoi donc aimons nous trop les bad-boys ? Habitué souvent à la violence et à l’obéissance, on recherche parfois ce qu’on nous a toujours donné. Simia par ses textes questionne ce que nous sommes en s’influençant de fiction et de réalité comme dans son titre Sextoy, extrait de son dernier EP « Trop Tard », sorti en 2022.