Le prod de l’artiste americano-chilien, et la voix douillette de l’Américaine.
L’un (Nicolas Jaar) est le fils d’un architecte et réalisateur chilien (Alfredo Jaar), connu surtout pour ses installations photographiques contestataires, dont l’une d’entre elle avait notamment servi à illustrer l’album du fiston, Sirens, sorti en 2016.
L’autre (Sasha Spielberg, aka Buzzy Lee) est la fille de l’un des réalisateurs les plus célèbres de l’histoire (Steven Spielberg), auteur, entre cent choses, de l’une des sagas les plus populaires du cinéma d’aventure (Indiana Jones), de quelques-uns des plus grands films du cinéma de science-fiction, où les Aliens sont alternativement des amis potentiels (E.T., Rencontre du troisième type) et de dangereux ennemis venus sur Terre pour exterminer tout le monde (La Guerre des mondes), un auteur fasciné, on le sait aussi, par les grosses bestioles (Les Dents de la mer, Jurassic Park).
Ensemble, ces deux-là viennent de balancer sur les réseaux le morceau « Coolhand », un morceau qui les critique d’ailleurs un peu, ces réseaux 2.0 qui isolent parfois, lorsqu’ils sont utilisés avec un peu trop d’excès. En 2014, ils sortaient déjà, vu que ces deux-là sont vraiment copains, le titre « Don’t tell me ».
Toujours sur mille projets en même temps, Nicolas Jaar, qui nous avait proposé en fin d’année dernière une version deluxe (et utile pour le coup) de son superbe album Sirens (ajouté notamment à la version première, le très poétique « America! I’m for the Birds »), se retrouve donc cette fois aux côtés de Buzzy Lee, qui dépose sa voix délicate, sensuelle et R&B sur une production de l’Americano-chilien. Le son, lui, sort chez Futur Classic, le label australien ayant signé quelques-unes des figures les plus hype de la pop (version R&B / Drum & Base) du pays, de Flume à Chet Faker, de Flight Facilities à SOPHIE, en passant, bien sûr, par Jagwar Ma.
Le morceau s’écoute donc ci-dessous. Et il augure de bien belles choses à venir, en commençant par Facepaint, son EP qui arrive le 27 avril.
Visuel : (c) Brantley Gutierrez