Entre minimalisme et électro, Nils Frahm nous embarque pour une transe évolutive à travers pianos, claviers et machines.
Décrit comme le visage principal de l’ambiant depuis ces dix dernières années, Nils Frahm nous impressionne toujours par son génie et son jeu exceptionnel. Musicien fascinant en particulier dans ses performances lives, il dessine des paysages sonores du rêve jusqu’à la transe par des ambiances uniques faites de textures de sons qui s’ajoutent l’une à l’autre pour progresser vers un final resplendissant.
Les sons persistants, répétitifs et accrocheurs rendent l’oeuvre saisissante et accessible dans une émotion toujours juste et authentique, emplie de personnalité. D’une façon à la fois contemplative et intimiste, Nils Frahm joue de ses instruments avec un contrôle, une maitrise et une retenue absolue, il remplit alors l’espace en gardant pourtant une identité minimaliste.
C’est également la rencontre fortuite entre piano classique et musique électronique que permettent les synthétiseurs et machines analogiques. Il tisse alors la toile qui unit curieusement le Roland Juno au Fender Rhodes dans une douceur harmonieuse, mélodique et brillante, d’une grande lumière. Il remplira alors l’acoustique de l’Auditorium de Lyon pour un live unique et impressionnant décrivant un moment de vie ancré et important.
Pour ne rien manquer de ce moment unique, Nova vous offre des places ICI pour le concert de Nils Frahm le 17 novembre 2023 à l’Auditorium de Lyon. Tentez votre chance en jouant avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.