Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sera disponible sur Switch à partir le 12 février. Je ne suis pas spécialiste des jeux vidéos, et je n’ai pas pu essayer ce jeu en avant-première. Mais je sais de source sûre que dans ce nouveau jeu, Mario dispose d’un nouveau costume : un costume de chat. Et si la meilleure chose qui soit arrivée à Mario depuis sa création était l’ajout d’un costume chat dans sa garde-robe pourtant bien remplie ? Se demande Numerama.
L’éternelle fleur permettant au héros de lancer des boules de feu peut prendre la poussière, elle n’est rien face au charme et à la puissance du costume chat, obtenu en ramassant une clochette. On sent que le journaliste de Numerama est vraiment conquis par cette nouveauté… C’est encore plus flagrant dans le paragraphe suivant : la première fois vous enfilerez ce costume, vous aurez envie de poser la Switch pour faire gouzi-gouzi à un Mario qui se balade à quatre pattes. Et des chats, il y en a partout dans Super Mario 3D World + Bowser’s Fury. Certains ennemis ont des oreilles de chat. Certains éléments des environnements — buissons, bâtiments — ont des oreilles de chat. Les petits oiseaux ont des oreilles de chat. Les fleurs peuvent prendre l’apparence de pattes de chat. Des petits chats colorés peuvent suivre Mario quand on les croise. Ce jeu est une véritable ode au chat. Mario chat est tellement mignon, écrit Numerama.
Il faut le voir s’asseoir comme votre animal de compagnie favori : l’illusion est parfaite et on ronronne de plaisir. Autre preuve de la minutie de Nintendo : la fourrure de Mario chat se mouille quand il va dans l’eau. Oui mais, mon jeune ami : les chats ne vont pas dans l’eau. Alors je pose la manette, et j’arrête là ma lecture. Mais quand même, autant d’enthousiasme pour un costume de Mario, ça m’a donné envie de me lever ce matin.
Crédit : Nintendo