Un été avec Nia Archives, Remi Wolf, Kendrick Lamar, YG Marley ou le featuring explosif Justice x Tame Impala ?
Nia Archives, “Cards On The Table”
Sur son premier album Silence is Loud, la jungle de Nia Archives semble faite pour danser et pleurer en même temps. Des textes profonds côtoient des nappes de synthés mélancoliques sans que, jamais, le tempo ne décélère.
Remi Wolf, “Cinderella”
Les hauts et les bas de sa vie d’artiste, toujours en transite, souvent loin d’être rentrée avant minuit… Remi Wolf écrit son propre conte de fée sur son nouvel album Big Ideas.
Still Woozy, “Shotput”
C’est frais comme un shoot de soleil sur le spot le plus cool du quartier. Le tube solaire d’un Californien qui compose depuis ses 13 piges et qui explose désormais avec “Shotput”, tube indie pop de notre été sur Nova.
Justice, Tame Impala, “Neverender”
Quand les meilleurs bossent ensemble, les tubes explosent quasi immanquablement. Ici, le meilleur duo de la French Touch des années 2000 et le plus grand nom de l’indie pop australienne avec un son qui tourne en boucle sur nos ondes.
Kendrick Lamar, “Not Like Us”
Au pays des présidents qui perdent la boule et des prétendants qui se font décoller les oreilles, Kendrick Lamar est probablement le meilleur rappeur et songwriter actuel. Son track “Not Like Us”.
Tems, “Love Me JeJe”
Un rythme afro-soul et un hommage au “Love Me Jeje” de Seyi Sodimu, un classique nigérian des années 90.
Tommy Richman, “Million Dollar Baby”
À la rédac, on a presque hésité à prendre une voiture à suspension pour écouter “Million Dollar Baby” en conditions (c’est faux, elle passait pas les portes de nos bureaux, ça ne valait pas le coup). Sorti en avril sur ISO Supremacy et PULSE records, le titre a tout d’un tube. De ceux qui semblent familiers, peut-être parce qu’ils sont voués à le devenir.
Artemas, “i like the way you kiss me”
Le morceau a trendé sur TikTok et est devenu un tube sur Nova, qui rassemble les kids et leurs darons. Strike.
Lusaint, “Sweet Tooth”
Le groove est captivant, la basse funk, la voix haute perchée : Lusaint from Manchester a fait fort cette année avec ses accents à la Amy Winehouse et son tube qui, là aussi, parle d’addiction. Pas à la came cette fois, mais à l’amour. Moins toxique, ce truc-là ?
YG Marley, “Praise Jah In The Moonlight”
L’héritage de Bob Marley est bien une affaire de famille : après Ziggy ou Damian, c’est au tour de YG Marley (aka Joshua Marley) de le confirmer en musique avec “Praise Jah In The Moonlight”.YG n’est pas seulement le petit-fils de Bob, il est aussi le fils de la légende du R&B Lauryn Hill. Deux familles qui s’unissent sur le morceau, puisque l’ex-chanteuse des Fugees l’a coécrit avec son fils. Le résultat ? Rien que le meilleur morceau reggae de l’année.