Installé dans La Cité Internationale, entre le Rhône et le parc de la Tête d’Or, depuis 1995, le Musée d’Art Contemporain accueille des ateliers, expériences, évènements, expositions… Découvrez cet automne, trois nouvelles expositions aux différents étages du musée.
Au 1er étage, L’homme aux mille natures, plus de 300 dessins, des peintures et installations de l’artiste autodidacte Edi Dubien. Il présente sa première exposition monographique muséale.
Vous y croiserez son visage à différentes étapes de sa vie souvent accompagné d’animaux, des esquisses légères et puissantes, des regards remplis d’émotions. À travers les traits de ses émotions, l’artiste aborde avec subtilité la construction de l’identité et la liberté d’être soi-même.
Aux 2ème et 3ème étages Comme un parfum d’aventure est une collaboration Musée des Beaux-Arts / Musée d’Art Contemporain inspirée de l’expérience de confinement, collective et mondiale, imposée pour des raisons sanitaires. À travers les nombreuses oeuvres dans les 12 pièces, vous serez amenés à explorer la question du déplacement, et vous interroger sur les liens entre idéologies politiques, systèmes économiques, changements climatiques et mouvements migratoires…
Dans le hall du musée, l’artiste Jimmy Richer et le mac inaugurent un nouveau format d’expositions intitulé Crossover, destiné à créer un dialogue entre des œuvres de la collection du musée et des artistes émergent·e·s. Découvrez Crossover Jimmy Richer X Prometheus Delivered de Thomas Feuerstein.
3 nouvelles expositions et 5×2 places à gagner sur la Page Facebook Nova Lyon ! Billets valables entre le 7 octobre 2020 et le 3 janvier 2021