Annulé 2 jours après le démarrage de leur édition 2020, le festival Nouvelle(s) Scène(s) garde en bouche un goût amer de ce confinement généralisé.
Sans se laisser démonter, le festival défricheur et touche-à-tout de Niort, se remet en selle et annonce que ce n’est que « Party Remise”. Du 30 septembre au 3 octobre Nouvelle(s) Scène(s)s reprend du service.
On se régalera, sur 5 jours, avec des noms de tous genres et tous horizons. Pour preuve on retrouvera le 25 au soir, au Hangar de Niort, le projet audiovisuel de la chanteuse Elodie Frégé et de l’insaisissable Prieur de la Marne suivi d’un live de la chanteuse/musicienne, co-compositrice du hit absolu de Stromae “Ave Cesaria”, Schérazade.
Cette dernière se produira à nouveau dans le cadre du festival, le lendemain à l’Espace culturel Leclerc pour un deuxième live où elle présentera son premier album “Asile exquis”.
Le festival se poursuivra un peu plus tard, le 1er octobre au pôle universitaire de Niort. C’est la productrice, chanteuse, bassiste THEODORA qui viendra nous enchanter avec une performance poétique et hypnotique.
Pour continuer et finir cette “Party Remise”, le festival Nouvelle(s) Scène(s), invite le 2 et 3 octobre pléthore d’artistes et de genres pour vous faire danser de l’après-midi jusqu’à la nuit. On entendra sur ces deux jours notamment le quatuor déjanté belge Borokov Borokov, la musicienne performeuse Lucie Antunes, le producteur qui a fait sensation cette année avec sa série de morceaux électro inspirés de personnages politiques (ça nous a beaucoup fait rire) Dombrance, et notre chouchou, super-animateur de la Dance’o’drome tous les samedis sur Radio Nova, Yuksek.
Toutes les dates sont gratuites, alors pourquoi s’en priver ?
Petite mise en garde malgré tout, les évènements ne sont accessible que sur réservations. Alors pour niortais retardataires qui n’ont plus de places, Nova vous en a mis de côtés. Pour les choper, vous connaissez la rengaine, il vous suffit de jouer avec le mot de passe de la page Nova Aime.