La playlist des rencontres avec la promotion 2017.
Cette année encore les lauréats du Fair nous ont impressionnés par leur qualité et leur diversité. Nous les avons tous rencontrés. Et nous avons compris ce qui justifiait leur présence dans cette promotion.
Car être lauréat du Fair ce ne pas une petite affaire, en effet, cette association créée en 1989 sous l’impulsion du Ministère de la Culture est aujourd’hui le premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles. Et on parle bel et bien d’un accompagnement de très grande envergure et sur différents points. Une aide financière, bien évidemment, mais aussi un soutien à la communication, une aide à la diffusion, des formations professionnelles ainsi que du conseil en management, et pour terminer un soutien juridique… C’est dire que les artistes sélectionnés par ce dispositif disposent d’une mise en avant d’exception.
Mais le point où le Fair est particulièrement pertinent, c’est par la richesse et la qualité des artistes qu’il a su promouvoir, ce qui lui a par conséquent attaché une certaine distinction, au point de devenir un label reconnu et réputé…
Une oreille véritable, avec une identité forte et toujours dans le ton, en témoigne ci-dessous, une playlist de nos rencontre avec les artistes du Fair.