Fat Freddy’s Drop : un moment de légende aux Nuits Zébrées en 2005.
Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd’hui : « Ernie » de Fat Freddy’s Drop (Live – Les Nuits Zébrées)
Un classique du jour un peu spécial, puisqu’il s’agit d’un live. On a envie de vous faire entendre aujourd’hui des musiciens sur scène et des gens hurlant, jouissant dans une salle de concert car ça vous manque, ça nous manque et que ça reviendra bien tôt ou tard. Alors gardons espoir.
Ce live suivant dure près de 14 minutes et s’il fallait choisir l’hymne des Nuits Zébrées, ce serait probablement celui-ci.
Nous sommes le 9 Décembre 2005, au tout début des Nuits Zébrées, à la Scène Bastille qui aujourd’hui s’appelle le Badaboum. Ce soir-là, nous accueillions — pour leur toute première date en Europe, un groupe qui aujourd’hui est devenu l’emblème de la scène musicale de la Nouvelle-Zélande : Fat Freddy’s Drop.
Pour l’anecdote, le concert devait durer 45 minutes : il dura finalement 1 heure 30, laissant seulement 10 petite minutes à Dj Automat qui devait clôturer la Nuit Zébrée. Sans rancune, il était injouable de ne pas en profiter ce soir-là.
Un véritable moment de légende. Joe Duckie à la voix, Fitchie à la MPC et le reste du groupe en folie tout autour. « Ernie » de Fat Freddy’s Drop, c’est le Nova Classic du jour.
© Getty Images / Jana Legler