« Going The Distance » : en 2008, des cuivres pour Rocky Balboa.
Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd’hui : « Going The Distance » de Menahan Street Band.
Notre Nova Classic du jour nous rappelle l’entraînement d’un certain Rocky Balboa dans les rues de Philadelphie…
« Going The Distance », c’est une reprise que l’on doit au Menahan Street Band, formation soul de Brooklyn qui, en 2008, reprend ce morceau du compositeur de musique de film, Bill Conti. Une reprise qui clôture le premier disque du Menahan, groupe de session monté par Thomas Brenneck, guitariste et producteur aux fondements de Dunham Records, division du label Daptones, qui, à la fin des années 2000, remet la chaleur de l’analogique au cœur de ses productions musicales.
Le Menahan sort donc en 2008 Make the Road By Walking, un disque manifeste de cette esthétique défendue par cette bande de musiciens de Brooklyn. Dans le Menahan, on retrouve des musiciens d’Antibalas, du Budos Band, des fameux Dap-Kings — qui accompagnent la chanteuse Sharon Jones — ou encore des musiciens d’El Michels Affair. Ils s’emparent ici de l’un des thèmes de la bande originale de Rocky composée 30 ans plus tôt. Sur Radio Nova, cet entraînement musical a trouvé sa place dans le grand mix et sera compilé sur la Nova Tunes 2.0.
Visuel © Menahan Street Band