En 2006, une ballade au rayon pop avec Hot Chip.
Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tous bords qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd’hui : « Look After Me » de Hot Chip.
Notre Nova Classic du jour se trouve au rayon pop. Il s’agit d’un titre arrivé sur nos ondes en 2006 : c’est « Look After Me » de Hot Chip. Une ballade que l’on retrouve sur The Warning, deuxième disque de cette formation londonienne fondée par Joe Goddard et Alex Taylor, deux musiciens qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école dans les années 90.
Sous l’impulsion de Four Tet, également camarade de classe, ils montent les prémices de ce qui deviendra Hot Chip. Après plusieurs maxis et un premier album qui reçoit un bon accueil, le groupe enfonce le clou avec The Warning. Le genre d’avertissement qui va bouleverser la pop des années 2000. Sur ce disque, on retrouve un tube, « Over and over », imparable morceau de fête que l’on écoute encore et encore. Hot Chip nous fait danser envers et contre tout, une danse désespérée, paradoxale.
« Look After Me » que l’on écoute aujourd’hui marque l’arrivée du groupe dans la playlist de Nova, qui met en exergue l’autre versant de la formation anglaise, celui d’un regard mélancolique sur l’époque et les rapports humains. Dans cette ballade, il est question de ce que l’on appelle aujourd’hui le “care”, prendre soin. Regarder l’autre avec attention pour raviver tendrement la flamme des premiers temps. Une ballade qui, près de 15 ans après sa sotie n’a pas pris une ride.
Quand l’air du temps devient un intemporel, on parle de classique. « Look After Me » de Hot Chip, c’est notre Nova Classic du jour, que l’on retrouve dans la Nova Tunes 1.4 ainsi que dans le coffret de Radio Nova.
Visuel © Getty Images / Eva Edsjo