Comme on dit, jamais deux sans trois !
À l’occasion de la fête de la musique, l’équipe du 89.8 fm revient pour une troisième édition de son Open Air annuel au parc l’Autre Soie du CCO La Rayonne. Un programme aussi frais que solaire avec un warm-up autour des groove de la sono-mondiale avec Minimum Djs ! Puis en première partie, Pamela Badjogo, princesse de la soul Bantue, qui nous délivrera un live aussi puissant que communicatif. S’en suivra, la révélation de la musique afro-punk, le groupe futuriste et explosif Kin’Gongolo Kiniata, qui sera prêt à marquer le dancefloor par leurs rythmes frénétiques et énergiques. Une sélection unique, exaltante et débridée pour cette nouvelle année, à l’image de Nova.
𝐏𝐀𝐌𝐄𝐋𝐀 𝐁𝐀𝐃𝐉𝐎𝐆𝐎
Après avoir évolué auprès de grandes voix telles que Salif Keita et Oumou Sangaré, la chanteuse gabonaise Pamela Badjogo à la voix suave, douce et communicative, nous honorera de sa présence en première partie de la soirée. En tournée mondiale, nous avons la chance de la recevoir en escale à Lyon. Entre pop et afrobeats, elle nous plonge dans l’effervescence d’une nuit agitée au Gabon. Fidèle à ses origines, elle puise son inspiration dans les traditions bantoues de son Gabon natal et dans les rythmes mandingues de son pays d’adoption, le Mali. À l’image de son métissage culturel et au service d’un féminisme joyeux comme elle aime le décrire, Pamela nous délivre un délice auditif unique, teinté de mélodies soul entraînantes. Une voix que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
𝐊𝐈𝐍’𝐆𝐎𝐍𝐆𝐎𝐋𝐎 𝐊𝐈𝐍𝐈𝐀𝐓𝐀
Originaires des quartiers de Kinshasa, les cinq membres du groupe Kin’Gongolo Kiniata chantent la frénésie des rues de leur ville natale. Génies de la débrouille, ces commandos fabriquent eux-mêmes leur instrument de musique avec des objets qu’ils recyclent et en explorent les nuances sonores pour en faire une musique unique et originale. Au croisement du rock et des rythmes traditionnels congolais, ils nous délivrent un festival sonore, aussi harmonieux que terrible, grâce à un assemblage faussement débraillé de métal et de conserves. Portés par la persévérance et l’espoir, ils chantent aux rythmes effrénés de la télédrum et de la basse en plastique, les injustices qui touchent le Congo. Engagés, ils rendent hommage aux travailleurs, dénoncent et s’insurgent contre la guerre et encouragent les plus jeunes. Un combo de génies-recycleurs déchantés et rebelles !
𝐌𝐈𝐍𝐈𝐌𝐔𝐌 𝐃𝐉𝐬
Minimum DJs se développe sous une musique globale. Avec pour objectif, une expérience par la danse. Au gré d’un large éventail d’influences sans limites… Percussions, Caraïbe, Raï, House, Break, Afro-funk, Dub ou Jazz se mélangent.
Avec pour but, une transe collective sans minimum, pour une satisfaction 100% garantie.
Pour participer à cette troisième édition de Nova dans l’Herbe au CCO La Rayonne le 23 juin dès 18h, il suffit de réserver ICI et de venir avec ta plus belle ou ta plus folle tenue… Un Rendez-vous à ne pas manquer !