Une fête, des DJs, un club, une émission de radio… et tout ça, en 100% Amapiano !
Pour cette nouvelle édition de Nova Danse en plein cœur de Paris, au Point Éphémère, on a la joie d’accueillir une programmation 100% Amapiano !
Les musiques d’Afrique du Sud ont toujours été le reflet de l’inventivité de son peuple. L’amapiano, dernière incarnation de l’histoire sonore du pays, en est l’un des exemples les plus vibrants.
Invités de cette nouvelle soirée, les bouillants ambassadeurs de la scène amapiano parisienne : Alois et Siba. Avec leur collectif Amapiano France, ils explorent les riddims électroniques bruts et méconnus d’Afrique du Sud, et attendez-vous à danser sans interruption sur leur set respectif.
Aujourd’hui, l’amapiano est partout : à domicile, dans les soirées de Johannesburg et de Cape Town, dissimulé dans les hits de l’afrobeat nigérian ou encore infiltré dans les productions hip-hop française.
Culture à part entière, ses mouvements de danses ont même envahi les trends TikTok. Et on vous promet que sur la sélecta musicale et sur les conseils de la chorégraphe Andy Dlamini, ils envahiront aussi la piste du Point Éphémère.
On vous laisse vous échauffer :
Une soirée dans la lignée de notre podcast Cap sur l’Amapiano, qui rembobine la bande-son sud-africaine. Du Kwela au Jazz de Township, du Mbaqanga au Bubblegum, du Kwaito à la Bacardi House et du Gqom à l’amapiano, autant d’innovations musicales qui ont rythmé les dancefloors de l’Afrique du Sud, des années 50 à nos jours.
Rendez-vous le jeudi 14 mars au Point Éphémère de 19h à 2h. Pas d’excuse, c’est gratuit sur place ou sur réservation via DICE ! Sinon, la soirée sera diffusée en direct sur notre webradio Nova Danse (DE RETOUR PAR ICI !) et à l’antenne.
En partenariat avec l’Office du tourisme d’Afrique du Sud.