Le plus grand dirigeant de ce monde a dansé ses derniers pas.
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition ce matin d’un ami de notre radio, un danseur, un camarade et fervent défenseur du déjanté, du drôle, de la bienveillance et de l’humour pertinent.
Depuis des années, Christophe Salengro et tous ses amis nous font du bien en nous rentrant dedans dans ce qui reste un des programmes les plus inventifs de la télévision française : Groland.
Aujourd’hui, nous sommes tous des Grolandais effondrés et toutes nos pensées vont vers les amis et la famille de Christophe, et vers notre Moustic que nous embrassons de toutes nos forces. Merci d’avoir mis autant de joie dans nos vies. Ce matin Moustic exprimait sa tristesse avec ces mots : « Notre Phare s’est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et les Grolandais vivent dans le noir ».
Canal + a annoncé ce matin : « Pendant vingt-cinq ans, Christophe Salengro a incarné ‘Notre président’ auto-élu à vie avec son panache légendaire. Comédien, danseur, rocker, Christophe Salengro, ‘inmourrable’ selon la Constitution grolandaise restera Président pour l’éternité ». Et la soirée des vingt-cinq ans de l’émission, diffusée sur Canal+ le 14 avril prochain, lui sera dédiée.