Nova y Va, où ça ? Au Maif Social Club, une pépinière culturelle nichée dans un espace de 1000 m² au cœur du Marais à Paris.
Ce lieu multiple, inspiré et inspirant propose des résidences d’artistes, des spectacles, conférences, ateliers, un espace de coworking, une bibliothèque partagée, un concept-store éco-responsable et bienveillant, et encore et surtout deux expositions par an pour explorer une thématique de notre temps : le temps justement !
C’est ce dont il est question depuis le 30 septembre avec l’exposition Le temps qu’il nous faut. Le temps pour soi, un temps pour tout, le temps qu’il fait, le temps qui passe, le passe-temps, le temps de vivre, le temps de travail, le temps des cerises, le temps d’aimer… Le temps est pour sûr un des grands enjeux de nos sociétés qui accélèrent nos rythmes jusqu’à la tachycardie… À travers la présentation du travail de douze artistes, l’exposition Le temps qu’il nous faut propose d’arrêter nos courses folles pour s’intéresser ensemble aux paradoxes du temps à vivre, à l’absurdité de nos rythmes frénétiques et aux vertus de la lenteur.
+ Le temps qu’il nous faut, Maif Social Club, 37 rue de Turenne 75003 Paris. Plus d’infos.