La première édition du Forward Festival oscillait entre Dub, Drum & Bass et Reggae.
Les 22 et 23 novembre, aux Docks de Paris, Nova plongeait dans l’orgie de basses proposée par la première édition du Forward Festival, qui a remplacé au pied levé le Télérama Dub Festival pour répondre à la demande des amateurs de dub et ses dérivés, avec une programmation éclectique entre gloires du reggae anglais (Aswad ou Mad Professor), du dubstep (Kode9), légendes de la drum’n’bass (Andy C ou Shy FX), et la French Touch incarnée par OBF et Stand High Patrol. Le dub, dans le sens très large du terme.
Dans ce premier épisode, Smaël Bouaici reçoit le programmateur du Forward Morgan Le Godec, ainsi que le pionnier du dub stepper en France, le Rouennais Kanka.
Dans le studio de Nova aux Docks de Paris, on retrouve Rico, le selector du soundsystem franco-suisse OBF, accompagné du dub poète jamaïcain Nazamba,
Pour la dernière partie de ce Nova y va spécial Forward Festival, on reçoit les membres du groupe breton Stand High Patrol, qui nous parlent de leur nouvel album à venir, et le maître du dub britannique Mad Professor, assisté du chanteur Chukky Star.
Visuels © Radio Nova