Nova Records présente : le retour de nos compilations cultes et la sortie de la « NovaTunes 4.3 » !
Savourez le meilleur du Grand Mix Nova des six derniers mois : 23 titres emblématiques sélectionnés avec passion et exigence par nos programmateurs.
Jungle, Nu Genea, Parcels, Hubert Lenoir, Dowdelin, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, Lewis OfMan, Lass, Sad Night Dynamite, J.P. Bimeni… une année de grand mix en 23 titres devenus autant de tubes Nova, dans la digne lignée de nos précédentes compilations.
Nova Tunes 4.3, disponible exclusivement en streaming et téléchargement.
Quelques titres emblématiques
Jungle, « Romeo » (feat. Bas)
Le duo londonien a marqué notre année 2021 avec Loving In Stereo, un troisième album estival et rempli de tubes funky, disco, énergiques et ultra-dansants, parmi lesquels l’explosif et mélodique « Romeo ».
Dowdelin, « Simé Love«
Mélange original et percutant de jazz créole, de funk, d’une musique autant faite pour la chaleur des dancefloors que pour le confort d’une écoute en solo, le trio lyonnais célèbre l’énergie afro-futuriste sur Lanmou Lanmou, porté par le single « Simé Love ».
Nu Genea, « Marechia » (feat. Célia Kameni)
Formidablement enjoué, ensoleillé et vivifiant, « Marechià », signé par le duo napolitain le plus funky de toute la côte amalfitaine (Nu Genea, ex Nu Guinea), est un tube de l’été pour toute une vie.
Sad Night Dynamite, « Krunk«
Depuis Glastonbury, le duo Sad Night Dynamite compose une pop hybride qui parle un peu hip-hop, un peu rock, un peu désinvolte, une rencontre entre les ombres de The Streets et ceux de Gorillaz.
Parcels, “Free”
Les Australiens de Parcels, basés à Berlin, clament leur amour inconditionnel pour l’idée de liberté dans cet hymne glorieux qui trouverait sa place au cœur des seventies et qui a séduit le monde entier cet été.
Lewis OfMan, “Siesta freestyle” (feat. Alicia te Quiero)
Faire la sieste au soleil (celui de l’Espagne, par exemple ?), s’éveiller, se mettre à danser ? Tout ça en même temps ? La house crème solaire du producteur surdoué Lewis OfMan fonctionne à merveille sur ce tube estival.
Malik Djoudi, Lala &ce, « Point Sensible«
Petite merveille pop extra délicate et raffinée, interprétée avec beaucoup d’émotion, “Point Sensible”, l’étonnante rencontre entre Malik Djoudi et la nouvelle coqueluche du rap français Lala &ce, porte parfaitement bien son nom.
Lass, « Mo Yaro«
Sénégalais de naissance et d’âme, Lass, notre révélation de l’année, met sa voix d’or au service d’une pop électronique qui fait danser les corps et humecte les yeux. Son tube « Mo Yaro » est une pépite.
Hubert Lenoir, « Secret«
Depuis le Québec, Hubert Lenoir fracasse la pop à grands coups de funk, de R&B, de textes savoureux, d’une manière totalement libre d’envisager l’écart entre l’underground et le populaire.
Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, « Making Sense Stop«
Trop de mots, trop de sens, trop de tout… pas encore assez de Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, le duo le plus libre, le plus bizarre, le plus audacieux de l’année. Ça vient de Belgique, ça parle à tout le monde et surtout à ceux qui veulent voir la musique autrement.
J.P. Bimeni, « James Stern«
La classe, la force et l’aura de la musique soul aura toujours sa place sur Radio Nova. Avec son chef-d’œuvre « James Stern », le Burundais J.P. Bimeni ressuscite le son de la Motown des années 60 et signe, cette année, l’un des plus beaux morceaux du genre.
Écoutez la Nova Tunes 4.3.