Bientôt la case Nostalgie ?
Hier, on se rappelait cette interview mémorable du Suprême NTM, menée en 1998 par une Ruth Elkrief aux questions légèrement maladroites (puisque l’on a décidé de mettre ça sur le dos de la maladresse…), qui interrogeait Joey Starr et Kool Shen, alors au summum de la hype, sur leur nationalité, sur la banlieue, et sur ces choses si étranges qui semblaient se dérouler de l’autre côté du périphérique nord : « On dit comment 9-3, quatre-vingt-treize ? »
Aujourd’hui, on apprend que le duo, après un passage à Paris-Bercy (ou AccorHotels Arena pour les plus pointilleux) en mars, ajoute une date à la petite « tournée » qui est tout doucement en train de s’organiser, et pas n’importe où : aux Francofolies de La Rochelle, où l’on a quand même plus l’habitude, en exagérant un peu, de voir défiler Vianney, Julien Doré, Julien Clerc ou Stromae…
L’an dernier, pour rappel, les têtes d’affiches qui venaient clôturer le festival, c’était Renaud et Bigflo & Oli…De là à considérer que NTM, aux yeux de certains, c’est désormais un classique inébranlable, un standard que l’on va voir en famille, en amoureux, en sortie de classe ?
Quoi qu’il en soit, Kool Shen et Joey seront sur scène là-bas, le 12 juillet prochain. Et on a beau faire les mauvaises langues : NTM qui se reforme et qui vient jouer ses classiques en live, c’est toujours une excellente nouvelle.
Bon pour rappel, les deux jeunes gens qui formaient NTM étaient déjà passés aux Franco. C’était en 96, et ça donnait ça :